Albergo Brione

Conditions générales d’affaires

Conditions générales d’affaires

1. Informations de base
Les présentes conditions générales de vente (CGV) régissent les relations juridiques entre l’invité/client/organisateur, ci-après dénommé l’invité, et le Boutique Hotel Albergo Brione, ci-après dénommé l’hôtel.

2. Juridiction / Droit applicable
Le lieu de juridiction pour tout litige découlant du présent contrat est Minusio / Locarno (Suisse). Le lieu d’exécution et de paiement est le siège social de l’Hôtel. Les CGV sont rédigées en allemand, anglais et italien. En cas de contradictions, la version allemande fait foi.

3. Les définitions
Confirmations écrites / confirmations de réservation : Les télécopies et les messages électroniques sont également considérés comme des confirmations écrites.

4. Objet du contrat / portée
Le contrat de location de chambres, d’espaces ainsi que l’achat d’autres fournitures et services prend effet avec la confirmation écrite de l’invité. Une réservation effectuée le jour même de l’arrivée est ferme au moment de l’acceptation par l’hôtel. Les modifications du contrat ne sont contraignantes pour l’hôtel qu’après reconfirmation (écrite).

5. Période d’utilisation
Sous réserve d’autres accords, l’invité a le droit d’utiliser les chambres louées à partir de 15h00 le jour d’arrivée convenu et jusqu’à 11h00 le jour du départ.

6. Options
Les dates d’option sont contraignantes pour les deux parties – autres accords contractuels réservés. L’hôtel peut disposer des chambres/chambres ou services choisis après l’expiration non utilisée de la période d’option, sans autre avis. La confirmation doit être reçue par l’hôtel au plus tard à 18h00 le dernier jour de la période d’option.

7. Prix / Obligation de payer
Les prix communiqués par l’hôtel sont par nuit et en francs suisses (CHF), y compris la taxe sur la valeur ajoutée légale et le service. La taxe de séjour est facturée séparément et est régie par le règlement sur les taxes de séjour de la commune de Minusio. Le client est tenu de payer les prix convenus ou applicables de l’hôtel pour la fourniture de la chambre et de tout autre service utilisé par lui. Ceci s’applique également aux commandes passées par ses compagnons et visiteurs. Les prix valables sont ceux confirmés par l’hôtel (en CHF). Les prix peuvent être modifiés par l’hôtel si le client prend l’initiative de modifier ultérieurement le nombre de chambres réservées, les services fournis par l’hôtel ou la durée du séjour des clients. En cas de réservation manifestement incorrecte en raison d’erreurs liées au système de réservation, les prix convenus sont nuls et non avenus. Dans ce cas, l’hôtel a le droit d’annuler la réservation sans compensation. L’hôtel peut demander une garantie de carte de crédit à tout moment. L’hôtel est en droit de facturer ses services au client à tout moment ou d’établir une facture intermédiaire. La facture finale comprendra le prix convenu plus les montants supplémentaires encourus en raison des services supplémentaires fournis par l’hôtel au client et/ou aux personnes l’accompagnant. Sauf accord contraire, la facture finale doit être payée en francs suisses en espèces ou par carte de crédit acceptée au plus tard au moment du check-out le jour du départ.

8. Annulation de la réservation / Frais / Annulation
L’annulation de la réservation nécessite l’accord écrit de l’hôtel. Si ce n’est pas le cas, le prix convenu doit être payé même si le client ne fait pas usage des services contractuels. Si le client ne se présente pas („no-show“), 100 % des services réservés pour les trois premiers jours du séjour seront facturés. L’arrivée de l’annulation écrite du client à l’hôtel est déterminante pour le calcul des frais d’annulation. Cela s’applique aussi bien aux lettres qu’aux messages électroniques.

9. Départ anticipé
Si le client part de manière anticipée, l’hôtel est en droit de facturer 100% de l’ensemble des services réservés.

10. Animaux
Les animaux ne peuvent être introduits dans l’hôtel qu’avec l’accord préalable de l’hôtel et moyennant une redevance spéciale.

11. Le client est responsable de sa propre couverture d’assurance personnelle (notamment l’assurance accident et maladie, les dommages aux biens et aux bagages ainsi que la perte de bagages). L’hôtel décline toute responsabilité.